A propos de moi

Ma tête à moi

Disons les choses franchement, je suis un passionné d’électronique et d’écologie. Même si je suis venu à l’électronique par amusement quand j’étais ado (je soudais et démontais des télés déjà en classe de 4°), ma principale utilisation de l’électronique aujourd’hui est dans un but de réguler des systèmes pour vivre correctement (autonomie alimentaire et énergétique) mais aussi dans un but purement passionnel de découverte. Je trouve cette science extrêmement créative et amusante en plus d’être utile.
Je suis plutôt issu de l’univers de la mécanique (Iut génie méca et Licence de technologie) et j’ai fait assez peu d’électronique pendant mes études. Je me considère donc comme presque autodidacte en la matière.
Je vous propose donc sur ce site d’apprendre en même temps que moi. Je peux faire des erreurs et raconter des bêtises mais je ne manquerai pas de les corriger si je m’en rend compte ou si vous me mentionnez une erreur. Je tiens particulièrement à avoir un discours juste et si possible pointu (en fonction de mes connaissances bien sûr).
Les informations que je donne sur le site sont donc à prendre avec des pincettes ! Je n’ai pas la science infuse.
Une petite explication concernant le nom du site : j’adore détourner les objets de leur(s) utilisation(s) d’origine, surtout lorsqu’ils sont cassés ou hs. J’aime aussi pousser certains circuits dans leurs limites (je veux voir jusqu’où il peut pousser sa fréquence d’horloge…).
Je ne suis donc pas un black hacker mais plutôt un expérimentateur !
Hack the hardware ! Hack the world (hacke le matériel, hacke le monde), expérimente et tu verras bien !
C’est ma rébellion contre le conformisme ambiant…

Voilà !
Yannick